Conseil d'enfants : place aux nouveaux élus !
Projets citoyens
Philippe Laurent a félicité les enfants engagés pour un mandat de deux ans dans cette instance collégiale regroupant 33 élèves de CM1 et CM2. Force de propositions, les jeunes élus sont à l’origine de nombreux projets, comme la création en 2022 d’un poème en quatre langues dans le cadre d’un travail autour des droits de l’enfant, en partenariat avec la ville de Brühl. Ce projet les a également conduits à visiter le quartier européen de Strasbourg et ses lieux institutionnels le temps d’un week-end en mai dernier.
En 2024, les membres du conseil d’enfants mèneront de nouveaux projets autour de thèmes qu’ils choisiront en cohérence avec l’actualité. Des anciens membres du conseil, aujourd’hui rentrés au collège, sont venus témoigner auprès des nouveaux élus de leur expérience et de leur engagement citoyen.
Nombreuses actions
Sensibilisés au devoir de mémoire, les enfants ont participé à la cérémonie commémorative pour le 105ᵉ anniversaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale le 11 novembre dernier. Le 22 novembre, ils ont participé à une journée “devoir de mémoire” dans les Hauts-de-France, honorant ainsi un engagement auquel la Ville est très attachée. Puis, le 25 novembre, certains membres ont participé au Forum des droits de l’enfant organisé par la Ville en partenariat avec l’Unicef.