Tribunes

Les tribunes permettent aux cinq groupes d’élus représentés au conseil municipal de s’exprimer librement chaque mois. Elles sont consultables également dans chaque édition du Sceaux Mag.
 

Groupe : Vivre à Sceaux - Majorité municipale

Sceaux, ville sportive

Sceaux aime le sport ! Depuis toujours, vos élus de la majorité s’engagent à démocratiser l’activité physique et sportive en la rendant accessible au plus grand nombre.

Sceaux dispose d’équipements de qualité et d’envergure : trois complexes sportifs, une salle de gymnastique, une piscine, deux dojos, une structure artificielle d’escalade, des courts de tennis, des terrains de boules lyonnaises, un skatepark… 

De plus, avec le territoire Vallée Sud - Grand Paris, nous allons engager la réhabilitation du gymnase des Clos- Saint-Marcel, et les travaux en cours vont permettre dans quelques mois à l’ancienne “salle de musculation” du quartier des Blagis de devenir un véritable espace dédié au sport et à la santé. 

La Ville s’apprête également à accueillir, dans un esprit festif, familial et convivial, les Jeux olympiques et paralympiques (JOP), en étant l’un des sites de célébration officiels d’Île-de-France, et nous vous invitons toutes et tous au jardin de la Ménagerie dès le 25 juillet prochain, lendemain du passage de la flamme olympique devant le château ! 

Au quotidien, avec les clubs et associations scéens et tous nos partenaires, nous réaffirmons ainsi notre volonté de continuer à développer les équipements sportifs afin de vous permettre de bénéficier pleinement d’infrastructures adaptées, d’un encadrement de qualité et d’une politique tarifaire attractive. 

Le sport, seul ou en famille, est bon pour la santé et nous rassemble. Et il demeure un incroyable vecteur d’émancipation et de cohésion sociale.

> Les élus de la majorité municipale : Jean-Philippe Allardi, Annie Bach, Sylvie Bléry-Touchet, Sakina Bohu, Francis Brunelle, Corinne Deleuze, Isabelle Drancy, Emmanuel Goujon, Kinga Grege, Frédéric Guermann, Roselyne Holuigue-Lerouge, Nadine Lacroix, Christian Lancrenon, Philippe Laurent, Sabine Ngo Mahob, Hugues Ossart, Catherine Palpant, Patrice Pattée, Axelle Poullier, Monique Pourcelot, Florence Presson, Jean-Pierre Riotton, Konstantin Schallmoser, Philippe Tastes, Claire Vigneron.
c.vivreasceaux@gmail.com

Groupe : Sceaux Ensemble (LREM, Génération Ecologie, Modem et mouvements associatifs)

Les dérives de l’Amiral

En 2016 la ville achète le bâtiment de l’Amiral 4 M€ hors frais de désamiantage, de démolition... pour un projet (école de cuisine) qui ne verra jamais le jour. 

Depuis ce bâtiment est vide et sans affectation. 8 ans plus tard, la réhabilitation de ce bâtiment (mise aux normes) est estimée à 3, 5 M€ supplémentaires qui seront investis par la ville pour y créer, sans concertation, un « tiers lieu » dont la rentabilité n’est pas démontrée. La ville peut-elle encore réaliser un tel investissement hasardeux compte tenu du niveau élevé de sa dette ?

> Les élus Sceaux Ensemble : Jean-Christophe Dessanges, Christiane Gautier, Maud Bonté et Fabrice Bernard. sceaux.ensemble@gmail.com

Groupe : Sceaux en commun

L’avenir avec l’Europe

Favoriser l’entente et la coopération en Europe est indispensable pour faire face à l’urgence climatique et sociale, promouvoir les droits des femmes, des minorités, les solidarités, la transition environnementale. 

Les promoteurs du repli identitaire votent contre toute action en ce sens et menacent nos fondements démocratiques.

Si la ville de Sceaux affirme son attachement à la construction de l’Union Européenne (ex. délégation à l’Europe, échanges internationaux) cela doit être bien amplifié. 

Sceennes et Sceens, votons le 9 juin.

> Vos élus de Sceaux en commun, philippe.szynkowski@sceaux.fr, liliane.wietzerbin@sceaux.fr

Conseiller municipal indépendant

Tribune non parvenue dans les délais impartis

> Xavier Tamby, Aimer Sceaux, xavier.tamby@sceaux.fr

Conseiller municipal indépendant

RÉVOLUTION DÉMOCRATIQUE À SCEAUX !

Vous êtes nombreux à nous encourager lors de nos tractages : MERCI !

Qu’il s’agisse de la gestion désastreuse ou de la prolifération du #SceauxMoche, notre rôle est de faire entendre VOTRE voix.

En réponse, l’actuel maire nous menace en prétendant que la présence du blason de la ville sur nos tracts porterait atteinte à l’image de Sceaux. 

C’est bien la politique de l’actuel maire qui porte atteinte à l’image de Sceaux, abîmée par les balafres infligées depuis tant d’années. 

Rejoignez-nous, changeons Sceaux !

> Numa Isnard
Les Républicains
lrsceaux@gmail.com
06 77 46 61 86

Informations annexes au site