Santé

Plan canicule : faites-vous connaître !

Les personnes isolées, fragilisées, âgées ou en situation de handicap, les femmes enceintes et les jeunes enfants sont particulièrement vulnérables à la chaleur. Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement en cas d’épisode caniculaire cet été, pensez à vous inscrire dès maintenant sur le registre nominatif de la Ville.

Vous pouvez vous inscrire sur le registre nominatif de la Ville en ligne, en contactant le service Seniors au 01 41 13 32 89 ou en remplissant le bulletin disponible dans les équipements municipaux. 

Ce dispositif de veille est proposé du 1er juin au 15 septembre. En cas d’alerte canicule déclenchée par la Préfecture, vous pourrez également joindre un référent 7 jours sur 7 au 06 29 92 93 13 de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.  Une salle rafraîchie sera ouverte de 14h à 19h à la résidence Les Imbergères (19 rue des Imbergères). 

💡 En cas d’alerte, tenez-vous informés via les réseaux sociaux de la Ville, sa newsletter et son service d’alertes infos SMS

Par temps chaud, les personnes fragiles doivent adopter les bons réflexes. 

> Pour éviter la déshydratation, il est nécessaire de boire de l’eau régulièrement, mouiller son corps, se ventiler, manger en quantité suffisante et ne pas boire d’alcool. 

> Il est recommandé de fermer ses volets pour maintenir son habitation au frais, de limiter ses efforts physiques et de porter des vêtements amples. 

> Enfin, il est conseillé de prendre régulièrement des nouvelles des proches susceptibles d’être vulnérables.