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CHEF DE SERVICE CARRIERE ET REMUNERATION (H/F)

Sceaux, c’est...
Une ville de 20 000 habitants portant des politiques publiques ambitieuses et engagée dans les transitions environnementales
Un environnement préservé au cœur de la Métropole du Grand Paris et un centre-ville riche en commerces à proximité immédiate du magnifique parc de Sceaux
Une politique RH favorisant un engagement fort de nos 450 agents communaux pour offrir un service public de qualité pour tous

Pourquoi nous avons besoin de vous ?

Nous travaillons à créer la DRH de demain, centrée sur la qualité de vie au travail, la simplification des processus, le développement du « aller vers » et une politique managériale innovante. 
Dans ce contexte, notre collègue cheffe de service carrière et rémunération évolue au sein de la direction, une situation idéale pour vous accompagner dans votre prise de poste.
Nous cherchons son ou sa remplaçant(e). Le poste est situé à l’hôtel de ville, 122 rue Houdan.

Avec qui allez-vous travailler ?

Les chefs de service de la direction : Alice, Corinne
L’équipe des gestionnaires : Amandine, Jennifer, Caroline, Vanessa et Rivka
Les collègues des autres services de la direction des Ressources humaines, du management et de l’organisation : notamment Louise, Myriam, Karine...
Et Le directeur des Ressources humaines : Thomas

Quel sera votre environnement de travail ?

Une politique managériale innovante des Ressources humaines axée sur l’optimisation des conditions de travail et de l’organisation des services centrée sur la qualité de vie au travail, la simplification des processus, le développement du « aller vers » . 
Une équipe dynamique, impliquée et professionnelle composée de 3 services : Carrière/rémunération, Recrutement/formation et Qualité de vie au travail
Des relations de travail constructives, enrichissantes et sur des thématiques variées avec l’ensemble des directions et des pôles de la Ville
Un dialogue social de qualité avec les partenaires sociaux

Quelles seront vos missions ?

Rattaché(e) au directeur des ressources humaines, membre du comité de direction RH composé de 3 chefs de services et du réseau des encadrants de la collectivité, et en tant que Chef(fe) de service carrière et rémunération, vous serez au cœur de cette dynamique en prenant en charge :

  • L’encadrement de 5 gestionnaires, la structuration et l’organisation des circuits d’information et de communication
  • Le pilotage et le contrôle des activités liées à la carrière et à la paie des agents
  • La mise en œuvre et le suivi des dispositifs de déroulement de carrière dans le respect des normes juridiques et statutaires.La structuration des échéanciers de paie en étant garant de leur bonne exécution
  • L’activité de conseil aux agents et aux élus en matière de carrière et de rémunération
  • L’organisation et l’adaptation des dispositions relatives au temps de travail et le suivi des indicateurs d'absentéisme
  • Le lancement et l’animation d’une dynamique visant à aller à la rencontre des agents dans les services et l’animation de cafés RH à destination des agents mais aussi spécifiquement des encadrants

Vous serez également amené(e) à collaborer avec le service Qualité de vie au travail pour améliorer les conditions de travail des agents, et avec le Service Emplois et compétences sur les aspects liés au recrutement.

Vous reconnaissez-vous ?

Vous possédez une expérience significative au sein d’une direction des ressources humaines d’une collectivité territoriale et vous avez envie de vous impliquer au sein d’une équipe dynamique impulsant de nombreux projets RH et se voulant la plus dynamique et innovante possible.
Vous êtes reconnu(e)s pour vos qualités relationnelles, d’écoute, d’empathie et de communication.
Alors, transformons ensemble la gestion des ressources humaines pour un avenir plus dynamique et flexible !


Exemples de projets RH réalisés lors des 8 derniers mois :
Refonte et dématérialisation des entretiens professionnels, refonte du protocole d’accord du télétravail, « vis ma vie de métier dits genrés », Asa menstruelle, tableau des effectifs dynamique et sécurisé, processus recrutement fiabilisé…

Et votre contrat ? Votre temps de travail ?

C’est un emploi permanent de catégorie A à pourvoir à partir dès que possible à temps complet
Vous travaillerez 37h30 par semaine, du Lundi au vendredi. Vous participerez occasionnellement à des réunions en fin de journée
Vous bénéficierez de 25 jours de congés annuels + 2 jours de fractionnement le cas échéant + 16 jours de RTT
Possibilité de télétravail dans la limite de 88 jours par an, à organiser avec le N+1

Pourquoi rejoindre Sceaux ?

Parce que nous participons activement à la qualité de vie au travail pour que vous puissiez concilier sereinement vie personnelle et vie professionnelle : le CNAS, la participation mutuelle et prévoyance, les activités sportives, le télétravail, la participation aux locations de vacances et accueils de loisirs, l’accès favorisé à la formation, le forfait mobilité pour les déplacements doux et vertueux, le prêt de VAE, le parcours d’accueil et d’intégration, la charte qualité, le cadre de travail exceptionnel en Ile-de-France...

Postulez !

Envoyez CV + LM à drh@sceaux.fr ou Monsieur le maire, 122 rue Houdan, 92330 Sceaux
Ou partagez si vous connaissez quelqu’un qui pourrait être intéressé