La Ville mobilisée tout l’hiver
Un plan d’action spécifique
Cette semaine, les agents de la ville sont mobilisés pour le sablage des chaussées. Ils interviennent en priorité sur les axes empruntés par les transports en commun, les accès aux équipements municipaux (et notamment aux écoles), les zones piétonnes et les rues très pentues. Certains sites, parcs ou voies peuvent être exceptionnellement fermés par mesure de sécurité.
La responsabilité des riverains
Conformément à l’arrêté municipal n°2011-286, les propriétaires et locataires sont tenus d’entretenir les trottoirs devant chez eux et sont pleinement responsables en cas d’accident. Sur les trottoirs, neige et givre doivent être balayés, après grattage au besoin, et les glaces cassées au droit de la propriété, sur une largeur d’1,40 m.
Les neiges et glaces des surfaces balayées seront jetées, à la volée, sur la chaussée en veillant à ne pas recouvrir les bouches d’égout ou d’incendie ainsi que les tampons de regards. Enfin, les opérations de déblaiement doivent être effectuées le plus tôt possible.
> Consulter le guide de l’hiver
Entraide et veille active
Les seniors ou les personnes en situation de handicap isolées vivant à leur domicile peuvent s’inscrire sur le registre nominatif de la Ville.
Cette démarche gratuite s’effectue en remplissant le formulaire du Dépliant prévention grand froid disponible dans les équipements municipaux ou en ligne.
> Renseignements : Espace seniors au 01 78 76 44 79 ou en ligne via le formulaire de contact