Restructuration du château de l’Amiral

Le château de l’Amiral va faire l’objet d’une restructuration afin d’accueillir en 2027 un nouveau tiers-lieu ouvert sur la ville.

Dès la rentrée, des travaux préparatoires de curage et de déplombage seront menés, tandis que le gros œuvre (et notamment le renforcement des planches) interviendra à partir du printemps 2025.

Cet ambitieux projet de restauration comprend également la réfection de l’ensemble des menuiseries, la rénovation énergétique du lieu, sa mise aux normes afin de permettre une meilleure accessibilité, la réfection de la terrasse, la réhabilitation complète de l’intérieur du bâtiment et le réaménagement du jardin attenant.

En 2027, le château de l’Amiral rouvrira au public sous la forme d’un nouveau tiers-lieu proposant une offre de restauration diversifiée et accessible à tous, et un ensemble de salles pouvant accueillir des événements, réunions ou diverses activités associatives ou de loisirs. Parallèlement, la Ville travaille déjà à la prochaine édition des désormais célèbres Guinguettes de Sceaux, qui se tiendront en 2025 dans un nouveau lieu en centre-ville.