Vélo en ville : de nouveaux services
En souscrivant à un abonnement mensuel de 2,50 euros, vous pouvez désormais accéder à un local clos, éclairé et vidéosurveillé pouvant contenir jusqu’à 35 vélos. La réalisation de ce projet s’inscrit dans le cadre du 3e plan vélo de la Ville. Objectif : déployer toujours plus de services à disposition des cyclistes. La ville de Sceaux s’est engagée depuis de nombreuses années dans la promotion d’une culture du vélo sur son territoire.
De nombreux projets ont également été accompagnés dans le cadre du budget participatif 2021. Le renforcement des arceaux vélos sur le domaine public permet à un plus grand nombre de cyclistes de se déplacer facilement dans la ville. La Maison du vélo, installée au cœur du quartier des Blagis, abrite l’association Sceaux à vélo et propose divers services comme le recyclage, le réemploi et la réparation des vélos. Un autre projet concerne la mise à disposition d’un vélo cargo au Centre social et culturel des Blagis (CSCB) afin d’assurer une meilleure visibilité de ses événements auprès des habitants.
Enfin, ce 3e plan vélo a permis l’acquisition de cinq vélos destinés à la “Vélo-école de Sceaux” afin d’offrir la possibilité à un plus grand nombre d’habitants d’apprendre à pédaler en ville en toute sérénité.