Biodéchets alimentaires : le service de collecte s’étend à certains habitats collectifs
Quels dispositifs vont être mis en place ?
500 foyers en habitat collectif sur 40 adresses sont concernés à Sceaux. Une sensibilisation des foyers en porte-à-porte est prévue par Vallée Sud – Grand Paris (VSGP) ainsi qu’une prise de contact avec les bailleurs, conseils syndicaux et syndics afin d’expliquer ce nouveau geste de tri et fournir le matériel de pré-collecte.
La distribution d’un bio-seau, d’un bac de collecte et d'un mode d’emploi seront fournis. Vous pouvez y mettre tous vos déchets alimentaires (restes de repas, thé, café, aliments périmés sans emballage et essuie-tout). Pour rappel, pour les habitats collectifs, différentes solutions de compostage peuvent être mises en place comme le lombricomposteur en appartement ou le compostage partagé.
Quelles sont les fréquences des collectes et les secteurs concernés ?
Pour toutes les zones d’habitat collectif, une seule collecte d’ordures ménagères par semaine est prévue, au lieu de deux actuellement, et une collecte de biodéchets par semaine. Pour connaître le jour de ces collectes, référez-vous à la carte mise en ligne sur le site de la Ville.
💡 Plus d'informations sur la collecte des déchets à Sceaux sur : mon quotidien > gestion des déchets