Jean-Marc Perez, président de l’Asas basket
Pleinement investi dans ses fonctions, il demandait à ses entraîneurs non seulement de rechercher l’excellence sportive, mais aussi d’inculquer des principes de vie et de respect des autres parmi les milliers d’enfants et de jeunes adhérents qu'a accueillis le club, dans l’esprit du patronage qui a vu naître l’association dès 1945. Ainsi que Philippe Laurent le soulignait lors de la cérémonie de ses obsèques :
« Jean-Marc avait la conviction, que nous partagions, que le sport était un puissant vecteur d’éducation, d’élévation de soi, de sens de l’effort, de relations entre les personnes, de communication et d’image. Il y aura contribué, de façon remarquable, pendant ses trente années de présidence. »
Jean-Marc Perez a également, dès sa prise de présidence en 1994, redressé la gestion du club en y apportant toute sa passion pour le basket, son savoir-faire de chef d’entreprise ainsi que les moyens et l’énergie nécessaires. Il s’est attaché ensuite, chaque année, à gérer au plus près les moyens mis à la disposition du club.
Parmi les équipes, celle des filles en nationale 1 prenait une place particulière dans son cœur. Il les accompagnait chaque fois que possible dans tous les matchs où elles défendaient les couleurs de Sceaux.
Son souhait le plus cher aurait été que l’association qu’il a fait vivre avec enthousiasme pendant 30 ans poursuive le chemin parcouru avec le concours de l’équipe qu’il avait constituée autour de lui et avec l’implication du plus grand nombre de Scéens, petits et grands, attachés à ce club mythique qui constitue un élément important du patrimoine scéen.