La Schubertiade de Sceaux au Trianon !
L’alliance de la musique et du cinéma
Participez à une soirée hors des sentiers battus qui souligne l’importance de la musique dans l’art cinématographique. Découvrez d’abord la jeune pianiste Laura Brunou, puis une œuvre de Luchino Visconti où la musique épouse l’intrigue de si près qu’elle devient un protagoniste du film à part entière.
Ce concert-projection tourne autour d'une œuvre majeure pour piano, le Prélude, choral et fugue de César Franck, composé en 1884, que l'on retrouve tout au long du film projeté, Sandra de Luchino Visconti (1965). Le programme que j’interprète [en première partie] a pour but de montrer comment les compositeurs romantiques se sont appropriés l'héritage de Jean-Sébastien Bach en s'inspirant de ses œuvres et, notamment, de ses fugues, considérées par beaucoup comme insurpassables, souligne Laura Brunou.
Un trio autour du pianoforte au mois de décembre
Le 14 décembre, découvrez le trio composé de Jérôme et Marc Hantaï ainsi qu'Alix Verzier qui joueront sur des instruments d'époque et plongez dans la Vienne classique du 18e siècle à travers les œuvres de Jean-Chrétien Bach, Haydn, Mozart et Beethoven.
Renseignements : 06 72 83 41 86
Réservations : schubertiadesceaux.fr
Point de vente à Sceaux : Artelia, 8 avenue de la Gare