La Schubertiade de Sceaux
Un jeune duo d’exception
La passion pour la musique de chambre et l’écriture rapproche Élise, qui n’a alors que 17 ans, de Gaspard, 20 ans, lorsqu’ils fondent leur duo en 2017 au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Violoniste virtuose, pianiste et compositrice, Élise a été nommée “Révélation soliste instrumental aux Victoires de la musique 2024”.
Gaspard, Talent Adami classique 2024, en résidence à la Fondation Singer-Polignac, est lauréat de plusieurs prix internationaux. Le programme proposé reflète, par sa riche diversité, l’étonnante palette de leurs talents. Comme le précise Élise Bertrand : « Nous aspirons à offrir au public un éventail aussi riche et varié que possible en termes de nuances, d'intensité et d'expression. »
Pari réussi ! Cette soirée vous promet un véritable voyage dans le temps et des sensations fortes à travers un répertoire intense composé de sonates de Bach, Bartók et Beethoven. Ce jeune duo fera également résonner la jaillissante Sonate n°2 d’Enesco, écrite par l’artiste à l’âge de 18 ans.
Une parfaite entente musicale au mois de février
Le 8 février, découvrez sur scène le Duo Contraste de Cyrille Dubois (ténor) et Tristan Raës (piano) dans un répertoire 100 % français : Bizet, Chausson, Fauré et Ravel.
Renseignements : 06 72 83 41 86 / réservations : schubertiadesceaux.fr
Point de vente à Sceaux : Artelia, 8 avenue de la Gare