Tourisme

Location touristique, attention les règles évoluent

À partir du 1er février, tous les meublés de tourisme, résidences principales et résidences secondaires, qui proposent des locations saisonnières régulières ou ponctuelles à Sceaux, devront obligatoirement s’enregistrer en ligne.

 Suite à une délibération du conseil municipal du 25 septembre dernier, ceci afin de pouvoir plus facilement vérifier le respect des règles en usage, l'enregistrement des meublés de tourisme sera obligatoire à Sceaux à partir du 1er février 2025. Un service en ligne de télédéclaration sera bientôt accessible.

Toute annonce qui ne présentera pas son numéro d’enregistrement pourra entrainer l’application d’une amende civile pouvant aller jusqu’à 5 000 euros.

Les règles qui s’appliquent aux meublés de tourisme, telles celles relatives au changement d’usage obligatoire pour les résidences secondaires, sont à retrouver sur la page Règlementation des locations saisonnières à Sceaux. Pour toute précision, la Maison du tourisme est à votre disposition par courriel à l’adresse maisondutourisme@sceaux.fr.