Sceaux fait vivre l’égalité en mars !
L’égalité : un engagement de longue date à Sceaux
Sceaux figure parmi les premières collectivités territoriales signataires de la charte en 2006 et agit au quotidien, de par sa proximité avec les habitants, les acteurs locaux et au sein des établissements, pour réduire les inégalités femmes-hommes et filles-garçons.
La Ville adhère au centre Hubertine-Auclert, plateforme régionale d’expertises et de ressources pour les élus et les agents des collectivités territoriales, et rejoint ainsi les 300 membres du réseau des “Territoires franciliens pour l’égalité”.
Sceaux se caractérise par un équilibre femmes/hommes significatif en ce qui concerne, par exemple, la composition d’instances telles que le comité exécutif rassemblant le maire et ses adjoints.
Un réseau d’ambassadeurs
La Ville a mis en place des ambassadeurs de l’égalité femmes-hommes qui assurent un suivi tout au long de l’année au sein des services et se forment à ses problématiques.
L’équipe municipale donne de la cohérence et de la visibilité à l’égalité entre les femmes et les hommes dans l’ensemble de ses politiques publiques : petite enfance, enfance, jeunesse, seniors, sport, culture… mais aussi à travers l’accompagnement des femmes victimes de violences.
> Découvrez le programme des rendez-vous du mois de mars pour l'égalité femmes-hommes