Petite enfance

Trouvez le mode d’accueil adapté

Que vous soyez sur liste d’attente ou nouvellement arrivés à Sceaux, rencontrez les acteurs de la petite enfance lors d’une présentation des différents modes d’accueil le mardi 26 novembre à 15h aux Garages (20 rue des Imbergères). Tour d’horizon des structures existantes à Sceaux où des professionnels de l’accueil sont à votre écoute.

Les multi-accueils 

La ville compte 5 multi-accueils gérés en régie et une convention de partenariat avec la crèche privée Pom’D’Api. Les enfants sont accueillis à partir de l’âge de dix semaines et jusqu’à leur entrée à l’école maternelle. Ces structures ont pour mission de favoriser l’éveil et le bien-être des enfants, tout en accompagnant le passage du milieu familial au milieu collectif.

Le relais assistantes maternelles et parentales (ram-rap) 

Le ram-rap est un lieu d’accueil et d’aide pour les familles et les professionnels de la petite enfance. Ce lieu propose aux professionnels de l’accueil individuel des temps d’échanges, jeux collectifs et pour les parents et futurs parents, informations et accompagnement sur les modes d’accueil, et mise en relation avec des assistantes maternelles agrées. 

Lieu d’accueil enfants-parents (LAEP) 

Les LAEP sont des espaces collectifs de rencontre et d’écoute dédiés aux parents et aux enfants âgés de 0 à 4 ans. Ces espaces permettent d’échanger avec d’autres familles et des professionnels qualifiés y assurent un accueil gratuit, anonyme et sans rendez-vous.

💡Plus d'information sur sceaux.fr/petite-enfance