Conseil municipal du 16 octobre 2021
Après avoir entendu le rapport du maire ainsi que différents intervenants dans le cadre d’une suspension de séance, le conseil a procédé au vote des délibérations suivantes :
ACTION PARTENARIALE POUR « BIEN VIVRE ET RÉUSSIR AUX BLAGIS »
Feuille de route pour « Bien vivre et réussir aux Blagis »
À l’unanimité des votants (M. Jean-Christophe Dessanges, Mmes Christiane Gautier, Maud Bonté, M. Fabrice Bernard, M. Xavier Tamby ne prennent pas part au vote), le conseil a approuvé la feuille de route pour « bien vivre et réussir aux Blagis ».
Création de l’agence postale communale des Blagis
À l’unanimité, le conseil a approuvé la convention relative à l’organisation d’une agence postale communale à intervenir avec La Poste et autorisé le maire à la signer.
Création d’une maison France Services
À l’unanimité, le conseil a décidé de solliciter de l’Agence nationale de cohésion des territoires la labellisation d’une maison France Services implantée au sein du quartier des Blagis. Il a autorisé le maire à signer tous documents à cet effet et à solliciter tous financements.
Création de postes afférente à l’ouverture des nouveaux services
À l’unanimité, le conseil a adopté le tableau des effectifs pour les filières administrative, à compter du 1er novembre 2021.
QUESTIONS ORALES
Le maire a ensuite répondu aux questions orales relatives :
- aux investissements projetés dans le prolongement de la démarche « Parlons ensemble des Blagis »,
- à l’étude de la mise en place d’un réseau de géothermie ainsi que d’un réseau de pistes cyclables, en lien avec le quartier des Blagis,
- à l’utilisation des espaces extérieurs de la résidence des Bas Coudrais.