Centre de vaccination : les villes d'Antony, de Bourg-la-Reine et de Sceaux restent toujours mobilisées

1 document Publié le

La mise en place de centres de vaccination sur nos territoires permettra de répondre à la nécessité de protéger le plus grand nombre de nos concitoyens.

  • CP - Centres de vaccination - Antony, Bourg-la-Reine et Sceaux restent mobilisées (106914 b.)

    Télécharger

Dans le cadre du déploiement de cette stratégie de vaccination, nos trois communes se sont réunies pour proposer un centre unique de proximité pour les Antoniens, les Scéens et les Réginaburgiens, représentant un bassin de 100 000 habitants. 

Cette candidature s’appuie sur une collaboration étroite avec les professionnels de l’Hôpital Privé d’Antony dont l’expertise sanitaire n’est plus à démontrer. 

L’Espace Vasarely, situé Place des Anciens-Combattants-d’Afrique-du-Nord à proximité de la gare d’Antony, a été retenu pour accueillir ce Centre. Ce choix repose sur deux atouts essentiels : le lieu est facilement accessible quelles que soient les modalités de transport et, surtout, il répond à l’ensemble des conditions sanitaires que nécessite ce type de dispositif.

Nos trois communes sont prêtes pour l’ouverture de ce centre : tous les moyens logistiques, sanitaires et sécuritaires ont été mis en place pour offrir à nos habitants des conditions optimales de vaccination. Les villes partageront les mises à disposition de personnels nécessaires. Nous sollicitons donc à nouveau l’Agence régionale de santé (ARS) et les services de l’État pour répondre aux attentes fortes de nos concitoyens qui attendent désespérément de se faire vacciner !

Contacts presse :