Un concert détonnant en ouverture de La Schubertiade

1 document Publié le

  • CP Sceaux - Un concert détonnant en ouverture de La Schubertiade (275877 b.)

    Télécharger

Les points clés
> Le trio Atanassov ouvre en fanfare la 5e Schubertiade de Sceaux le samedi 14 octobre à 17h30 à l’hôtel de ville (122 rue Houdan)
> Le concert “Feux d’artifice” proposera un répertoire issu des oeuvres de Mozart, Ravel et le fameux trio Dumky de Dvořák

Une explosion d’émotions

Les trois artistes proposent un programme qui a tout pour séduire : allégresse et exubérance chez Mozart, élégance et brio dans le pyrotechnique Trio de Ravel et sommets d’expression dans le fameux trio Dumky de Dvořák. « “Dumky” est un terme tchèque qui décrit à la fois un état d'âme et une forme de balade, où alternent humeur nostalgique et accès de joie enfiévrée. Cette forme épouse à merveille la sensibilité slave, nous avons d’ailleurs intégré cette oeuvre à notre dernier album intitulé Bohemian Rhapsodies », explique Pierre-Kaloyann Atanassov pianiste du Trio aux côtés de Perceval Gilles au violon et Sarah Sultan au violoncelle.

Les rendez-vous de novembre

La saison de La Schubertiade de Sceaux se poursuivra jusqu’en mars 2024. Le samedi 18 novembre à 17h30, récital de la pianiste franco-russe Olga Kirpicheva intitulé "Tableaux slaves". Également le 18 novembre, à 14h et 15h30, deux séances Bout'Schub : Elisabeth Atanassov, auteure et récitante, Jasmina Kulaglich au piano et Dominique Hollebeke aux flûtes présenteront le conte musical "P'tirai et la flûte enchantée".

> contact presse
Anne Richet - 01 41 13 32 60
anne.richet@sceaux.fr