Santé

Le renouveau des soins à domicile

Le 19 mars, la ville de Sceaux et son Centre communal d’action sociale (CCAS) signaient avec la Fondation santé service (FSS) une charte de partenariat afin d’optimiser et de coordonner les actions des professionnels intervenant auprès des personnes âgées.

Maintien à domicile

Pour répondre aux besoins des seniors en matière de maintien à domicile, la Ville a veillé au renouveau sur son territoire des possibilités de soins infirmiers à domicile, service dorénavant assuré par la Fondation santé service. 

« Afin d’éviter une hospitalisation ou de faciliter le retour à domicile, la Fondation santé service assure, sur prescription médicale, des soins infirmiers sous la forme de soins techniques ou de soins de bases relationnels et apporte des soins adaptés à l’état de santé tout en préservant l’autonomie », précise Laurent Cenard, directeur du pôle de soin sud de la Fondation santé service. 

À Sceaux, depuis le 1er janvier 2023, toutes les personnes âgées ayant eu besoin de l’intervention du Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) ont donc pu en bénéficier sans délai d’attente.

Comment en bénéficier ?

À Sceaux, ce service peut être mis en place pour toute personne de plus de 60 ans dans une situation de dépendance. Vous pouvez vous adresser à l’Espace seniors et aidants de la Ville au 01 78 76 44 79 ou contacter directement le SSIAD par téléphone au 01 56 70 24 49 ou par mail à ssiad94@fondation-santeservice.fr